Rechercher
  • Cabinet vétérinaire équin

COVID 19 - 15 mars 2020 : mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus SARS-CoV-2


Avertissement : Les dispositions exposées dans le présent article sont susceptibles d'évoluer à la lumière de l'évolution de la situation sanitaire ou des constats qui seront fait quant à l'application des mesures prescrites.


L'arrêté du 14 mars 2020 publié au JORF n°0064 du 15 mars 2020 ne classe pas les établissements de soins vétérinaires parmi les établissements recevant du public soumis à l’obligation de fermeture jusqu’au 15 avril 2020. Ainsi, la profession vétérinaire a notamment pour mission d’assurer la continuité du service auprès des animaux nécessitant des soins et d’assurer la continuité de la surveillance individuelle ou collective des maladies contagieuses.


Notre Cabinet demeure donc ouvert sous réserve de l'application des mesures exposées ci-après.


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus SARS-CoV-2, les mesures suivantes sont mises en œuvre avec effet immédiat au Cabinet Vétérinaire Equin de Vigny:

- Prise en charge des chevaux (consultations, admissions en ou sorties d'hospitalisation) uniquement sur rendez-vous après appel téléphonique préalable.

- Les visiteurs, pour quelque cause que ce soit, ne sont admis au Cabinet que sur rendez-vous après appel téléphonique préalable. Les accompagnants ne sont pas acceptés. Ainsi, les visites aux chevaux hospitalisés sont réservées exclusivement à leur seul propriétaire. Cette mesure organisationnelle de bon sens vise à réguler et limiter le flux des personnes présentes au Cabinet sur le même créneau horaire.

- Chaque visiteur du Cabinet devra attendre qu'un membre de l'équipe lui ouvre et devra se désinfecter les mains à l'entrée par le biais d'une solution hydroalcoolique mise à disposition ou avec de l'eau et du savon. Du papier essuie-tout à usage unique sera utilisé le cas échéant pour se sécher les mains.

- Il est impératif de respecter les consignes de distance d’un mètre entre les personnes présentes, ainsi que l'intégralité des mesures barrières, des consignes d'hygiène et des règles de biosécurité (salutations sans contact, tousser et éternuer dans son coude, usage de mouchoirs à usage unique, se laver régulièrement les mains, etc.)





130 vues
 

06 64 69 20 91 - N° d'urgence 06 61 42 78 68

Cabinet vétérinaire équin de Vigny 
2, rue principale
57420 Vigny 
France

©2018 by Cabinet vétérinaire équin de Vigny. Proudly created with Wix.com