Rechercher
  • Cabinet vétérinaire équin

Bien-être des chevaux hospitalisés : notre rôle au quotidien

Plus que tout autre, le cheval malade et hospitalisé est sujet au stress et à la douleur. De nombreux progrès ont été réalisés au cours des dix dernières années sur la reconnaissance du bien-être des équidés, tant au niveau des organismes nationaux et internationaux par la création de commissions et la nomination de cadres responsables "Welfare", qu'au niveau de la pratique vétérinaire équine proprement dite.

A notre niveau, notre rôle en tant que vétérinaires et soigneurs est de veiller quotidiennement à ce que nos pensionnaires se sentent chez eux chez nous.

C'est pourquoi notre structure est dotée de paddocks, dans lesquels les pensionnaires autorisés à pâturer en liberté peuvent profiter de quelques heures de liberté par jour. Pour ceux qui ne peuvent pas être lâchés, nous les sortons brouter en main. Tous bénéficient de pansages réguliers des oreilles à la queue en passant par le bout des sabots.

L'écurie d'hospitalisation est lumineuse et tous les box bénéficient d'une vue sur les parcs alentours. Les box sont ouverts, permettant ainsi à nos patients de passer la tête par la fenêtre du box (sauf raison médicale justifiant que la fenêtre demeure fermée), de se voir et de communiquer entre eux. Nous apportons également un soin tout particulier à ce qu'ils aient une litière toujours propre et du foin à volonté.

Enfin, grâce à notre système de vidéo surveillance opérationnel 24h/24h et 7j/7j, nous surveillons vos compagnons afin de prévenir le moindre signe d'inconfort et d'intervenir en cas de besoin.

Confiez nous vos chevaux en toute sérénité, notre équipe s'en occupe avec attention comme des leurs.


309 vues